La Brasserie Mélusine : bières artisanales et biologiques

 

 Située en Vendée, la brasserie Mélusine est née en 2001, elle fabrique exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels. Reprise en 2005 elle prend un nouvel élan en s’orientant vers la restauration, puis en 2009 après un investissement important dans l’outil de fabrication et de conditionnement elle reprend la brasserie Canardou, et se met à produire une gamme complète de bières biologiques. La brasserie produit environ 500 000 litres de bière par an.

 

         

 

La brasserie Mélusine s’attache à conserver l’authenticité de ses produits, l’élaboration de notre bière s’inspire d’un procédé artisanal datant de plusieurs siècles la méthode trappiste, aucune concession n’est faite quand à la composition des bières, ni extraits, ni additifs, ni colorants, tous nos produits et nos process de fabrication sont 100% naturels.
Nous brassons 13 bières différentes, allant de la « Love and flowers » (bière blanche biologique aux pétales de rose à 4°2) à la « Déchênée » (bière triple vieillie en fûts de chêne à 8.5°) une gamme biologique et une gamme conventionnelle, toutes nos bières sont non filtrées et refermentées en bouteilles.

 

Si vous voulez en savoir plus nous vous accueillerons avec grand plaisir à la brasserie, autour d'un verre, à chambretaud, toute l'année du lundi au vendredi de 14h à 17h30. Pour venir nous retrouver, rien de plus simple, nous sommes situés à quelques kilomètres du Parc du Puy du Fou, soit à moins d'une heure de Nantes et à vingt minutes de Cholet.